mardi 13 mai 2014

Ma routine soin du soir ou l'art de faire peau neuve

Bonjour, mes jolies je viens aujourd'hui vous parler de ma routine soin du soir. Il y a trois semaines suite a de nombreux tests ma peau était granuleuse au niveau du front. Une quantité astronomique de mini boutons avaient élu domicile sur mon visage. Sur peau nue, on les voyait déjà mais le pire c'était après le make-up ça faisait des trous de matière, car la texture n'arrivait pas a accrocher. J'ai du par conséquent changer totalement de routine soin.



Ayant une peau qui a tendance a vite se déshydrater et très sensible, il est très dur de trouver des produits qui agissent sur les boutons sans agresser ma peau. En piochant dans de nombreuses vidéos Youtube, j'ai je pense trouvé une routine parfaitement adaptée à mes besoins. 

Étant une fan du layering, je pratique un double nettoyage. Toutefois, je ne parviens toujours pas a apprécier le démaquillage à l'huile, c'est pour cela que je lui préfère un baume. J'ai eu un véritable coup de cœur pour le En deux coups de baguette à la rose de Garancia.  Il suffit de le masser sur visage sec pour dissoudre le maquillage. Il se rince ensuite à la muslin mais je préfère utilisé mon éponge Konjac
Pour ce qui est du nettoyage, j'utilise le Visibly Clear 2en1 de Neutrogena, tout simplement pour écouler mes stocks. Il n'est pas exceptionnel, il nettoie sans abîmer la peau c'est tout. 
Si toutefois il reste du mascara sur mes yeux, je prends un peu de lotion micellaire que j'utilise uniquement sur les yeux. 
En ce qui concerne la lotion celle qui a mes faveurs en ce moment est la Collagen Mist de Hadanomy. Elle est censée être hydratante, on ne peut toutefois pas constater d'effet vraiment significatif avec ce genre de produits je trouve. Ce qui la rend intéressante sont sa texture légèrement gélifiée est très agréable et son odeur douce, c'est un plaisir de l'utiliser. 
L'étape suivante est celle du sérum Roseship BioRegenerate Oil de Pai Skincare. Il a des propriétés assainissantes pour les boutons tout en étant nourrissant. Sa texture huile ne laisse pas de film gras, elle pénètre quasi immédiatement.
Pour mon contour de l'œil, mon chouchou la Avocado Eye Cream de Skinfood. Formulée à base d'huile d'avocat elle nourrit intensément. Pour ma part, je préfère l'appliquer en grosse quantité pour former une sorte de masque. Elle apaise véritablement mon contour de l'œil pourtant très sensible. 
Ma petite découverte niveau crème est la Normaderm Nuit Detox de Vichy. Elle est à la fois légère et hydratante. Une fois appliquée la peau est comme veloutée. Les pores sont visiblement affinés, la peau est régulée ni trop sèche ni trop grasse. Je pense qu'elle est en grande partie responsable de ma jolie peau du moment.

Cet article touche à sa fin, n'hésitez pas à partager avec moi vos coups de cœur en la matière.

A bientôt. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire