vendredi 29 août 2014

La Poudre HD à du soucis à se faire!!! La Peach Saké de Skinfood à débarqué dans ma salle de bains

Coucou les filles,
J'ai tester de nombreuses poudres avant de trouver celle qui me correspond parfaitement: compacte, libre, teintée, translucide, matifiante, couvrante... Et il y a un an, j'ai craqué sur la poudre HD de Make Up Forever qui correspondait en tous points à mes attentes, son seul bémol son prix de 30 euros, budget assez conséquent pour un budget d'étudiante. Et puis un jour, à force de flâner sur des blogs de fan de cosmétiques asiatiques j'ai entendu parler de la Peach Sake de Skinfood et je peux vous dire que je ne pourrai jamais remercier assez celles qui en ont vanter les mérites.


Son Packaging:
Cette petite boite ronde en bambou est très joli, assez rétro. En revanche, il n'est vraiment pas pratique: pour pouvoir récupérer de la poudre on doit en verser dans le couvercle (faites attention car en plus il est percé). Une houpette est fournie, elle facilite l'application, mais je trouve qu'au fur et à mesure des applications elles se transforme en nid à bactéries.

Son efficacité:
Il s'agit d'une poudre extra fine, blanche, elle se fond en un rien de temps. Son pouvoir matifiant étant excellent, aucun repoudrage au cours de journée n'est nécessaire. Je préfère l'appliquer avec un pinceau assez souple, le blush brush de Real Techniques est parfait pour cette utilisation. On peut remarquer, que les pores sont floutés et la peau est veloutée, comme avec la poudre HD de Make Up For Ever. Son avantage, en photos elle ne fait pas blanche si on la surdose contrairement à la MUFE, de toute manière une infime quantité de produit est nécessaire pour procurer les effets souhaités.

Bilan:
Je suis totalement conquise par cette poudre qui agit vraiment sur la matité de ma peau, elle est vraiment très efficace. Son odeur est absolument délicieuse, il s'agit d'une odeur de pêche sucrée, très agréable. En revanche, je ne la conseillerais pas pour les peaux très sèches , car elle pourrait se montrer trop matifiante et asséchante. Cette poudre est idéale pour toutes les peaux normales à mixte, qui cherche une poudre puissante mais légère et tout cela à petit prix ( moins de dix euros).

J'espère que cet article vous aura plût. Quels sont vos poudres matifiantes préférées?

A très bientôt.

2 commentaires:

  1. Comme quoi, les cosmétiques coréens n'ont rien à envier aux marques occidentales :P
    Ma poudre matifiante préférée, c'est celle d'Etude House, la Dear Girl Oil Control Pact, plus pratique car elle est compacte.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je suis touchée par ton commentaire, j'adore ton blog!
    Je ne l'ai pas encore testée,mais elle fait déjà partie de ma wishlist, j'ai lu plusieurs revues, dont la tienne, elle me tente bien ;)

    RépondreSupprimer