lundi 11 août 2014

Le défi du lundi: Questions de beauté

Coucou mes beautés, 
Comme souvent le lundi je reviens avec un défi du lundi de MyBeautyQuebec Aujourd'hui je vais répondre à des questions qui vous permettront de mieux comprendre ma relation avec l'univers de la beauté.


1) Sur une échelle de 1 à 10, quel est votre degré de dépendance aux cosmétiques? 1 étant l’indifférence totale : tout produit cosmétique pourrait disparaître de la surface de la terre ça ne vous empêcherait pas de dormir. 10 étant l’addiction sans bornes : vous en avez même fait votre métier.
Je pense que je suis au niveau 9. Étant à la recherche d'un patron, en.vente, pour la rentrée j'ai dans un premier temps préféré postuler dans les magasins ayant attrait à l'univers de la beauté.

2) Achetez-vous vos produits cosmétiques au hasard, suite à recommandation, grâce aux publicités, après investigation poussée?
Cela dépend, j'aime tester des produits qui ne sont pas forcément connus sur la blogosphère, j' achète assez souvent au hasard. Généralement pour les cosmétiques asiatique je craque à cause du packaging.  Mais comme je lis beaucoup d'articles et que je regarde énormément d'articles, je me fit souvent aux avis de ces autres beautyaddicts. Quand un produit fait le buzz je préfère attendre que l'effet de mode s'essouffle pour le tester.

Qu’est-ce qui vous pousse à acheter tel produit plutôt qu’un autre?
Plusieurs paramètres entrent en compte,  le prix tout d'abord peux me dissuader car ayant un petit budget je ne peux pas me permettre de payer une fortune pour un produit.  De même si j'hésite entre deux produits la composition peut faire la différence car à prix égal je préfère acheter la meilleure composition.

3) Pouvez-vous sortir de chez vous sans maquillage?
Avec une fille d'un an et demi, il m' arrive souvent de devoir réduire au minimum mon passage dans la salle de bain, en été grâce aux lunettes de soleil je ne prends le temps que d'appliquer un rouge à lèvres.  Et l'hiver le minimum vital c'est mascara et rouge à lèvres.

4) Êtes-vous fidèle à certaines marques de cosmétiques?
Non pas vraiment, je dirais quand même que depuis que j'ai découvert Étude House je multiplie les achats dans cette marque.

5) Quels sont les produits pour lesquelles vous avez une forte dépendance? Aucun? Les mascaras? Les gels douches? Les blushs? Tout?
Je suis une acheteuse compulsive de fards à paupières et de palettes,  ce sont les premiers produits maquillage qui m'ont plût.  Après j'ai multiplier mon nombre de rouge à lèvres et blushs.  Dans mes tiroirs on peut trouver des stocks de gel douche pour plusieurs générations.

J'espère que cet article vous aura plût
N'hésitez pas à me parler de vos habitudes beauté. 

A très bientôt. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire