mardi 2 septembre 2014

Dans ma trousse maquillage

Coucou les filles,
Avec la rentrée qui arrive, le 17 pour moi, j'ai préparé une trousse pour mon sac à mains, me permettant de garder à portée de mains un petit nécessaire me permettant de me refaire une petite beauté, si nécessaire. Je ne fais pas partie de celles qui se repoudrent le nez en cours de journée ou qui font des retouches, mais j'aime être sur d'avoir un maquillage propre.


Voici le contenu de ma trousse:

Un gel anti bactérien Lemon Meyer de Bath and Body Works:
  Je ne peux pas me passer de ce type de produit,  j'ai besoin que mes mains soient propres toute la journée.  Je pense que nous sommes nombreuses dans ce cas là,  et je peux vous dire qu'en période de gastro on est bien contentes d'avoir un anti bactérien à portée de mains.

Feuilles matifiante Blotting Paper Pact de Etude House:
Je déteste la sensation de peau luisante, pour éviter ce phénomène je garde en permanence des papiers matifiants. Depuis que j'ai découvert celui d'Etude House, je lui suis fidèle; les papiers sont conservés dans une jolie boite rose, une éponge permet de prélever la feuille et de la tapoter facilement sur le visage.

Crème pour les mains Hand Food de Soap and Glory:
Les mains sont souvent la première partie du corps qui trinque des premières journées de froid. Cette crème nourrit les mains, sans laisser de sensation de gras, son odeur sucrée est vraiment très agréable.

Baume à lèvres Petite Bunny Gloss Bar deTony Moly:
 Avec l'automne qui va arriver mes lèvres vont s' assécher, j'ai donc besoin de ré - appliquer un baume au cours de la journée.  Légèrement teinté,  il habille mes lèvres d'un voile rose.


Non photographiés mais utiles: 

 L'un des objets indispensable du sac est le paquet de mouchoirs, c'est un vrai multi usage car on se retrouve toujours à un moment où on en a besoin. 
 Ayant de longs cils, il m'arrive très souvent que le mascara transfère sur ma paupière au cours de la journée, pour enlever ses tâches disgracieuses j'ai en permanence des cotons tiges. Ils sont pratiques aussi en cas de coulée de maquillage.
Si vous êtes aussi maladroite que moi, il est nécessaire de toujours garder sur soi des pansements. J'ai également  des Dolipranes et du Spasfon si jamais j'ai mal à la tête ou au ventre.
 En tant que femme, nous sommes toutes concernées par la période rouge, c'est pourquoi je garde toujours tampons et serviettes hygiéniques pour rester au propre. Dans la même idée d'hygiène, je garde des lingettes , désalante en ce moment, qui permettent de se faire une petite fraicheur.
Si vous n'avez pas accès à une brosse à dents après le repas, je vous recommande de garder un paquet de chewing-gum sur vous.
Pour les accros au téléphone, comme moi, sachez qu'il existe des chargeurs de secours très pratiques, surtout avec un iPhone au vu de leurs batteries pourries. C'est la sorte de galet blanc et rose que l'on voit sur la photo.

J'espère que cet article pourra être utiles à certaines d'entre vous.

A très bientôt.

1 commentaire:

  1. Je vois que comme moi tu aimes les produits pas faciles à trouver en france ;-)
    Si cela te dit, il y a un concours avec des produits US à gagner sur mon blog. Bisous

    RépondreSupprimer