mardi 9 septembre 2014

Ma routine soin du matin

Coucou, aujourd'hui nous allons aborder un sujet trés important pour moi, les soins. J'ai décidé de vous présenter ma routine soin du matin, elle est adaptée aux peaux normales à tendance mixte et déshydratées. Cette routine est adaptée à l'été et au début de l'automne, avant le mois d'octobre je vais devoir troquer ma lotion pour une hydratante et ma crème par une plus épaisse. J'arrive à la fin de la plupart des produits.


Après de nombreuses années à me laver le visage à l'eau micellaire, j'ai décidé de me laver le visage à l'eau tout les matins. Chose impensable il y a de cela un an, ma peau était tellement sensible, je l'ai habituée grâce au Swinging Morning deFunny Bee. Depuis un mois, je confie cette tâche au  Moist Up O2 Bubble Cleanser d'Elisha Coy, que j'ai acheté pendant les soldes sur le site Himawari. Ce nettoyant se présente  sous la forme d'un gel qui se transforme en mousse à l'application. L'oxygène présent dans ce nettoyant fait crépiter la mousse au contact de l'air, ce qui permet un nettoyage en profondeur, tout en gardant la peau hydratée. Ce produit est très agréable à utiliser le matin, la peau est vraiment propre et plus lumineuse.

Le Wonder Pore Freshner d'Etude House est une lotion 10 en 1 selon la marque. Je l’utilise  pour réduire l'apparence de ma peau et contrôler ma production de sébum pendant les saisons un peu plus chaudes. Elle purifie ma peau sans l'agresser, néanmoins ses promesses restent un peu obsolètes, aucunes différences flagrantes ne se sont faites constater.

Habituellement, il ne m'est pas nécessaire d’utiliser un sérum le matin, mais ma crème étant trop légère je suis dans l'obligation d'en appliquer un. Le Sérum GF Effector d'It's skin, apporte à ma peau l'hydratation dont elle a besoin et apporte du confort à ma peau. Néanmoins sachez que ce sérum ne sera pas efficace si elle n'en a pas réellement besoin. Je me suis moi-même faite avoir au début de son utilisation, je pensais qu'il ne méritais pas sa réputation mais au final je peux vous dire que sa réputation est totalement justifiée.

En guise de contour des yeux, j'utilise toujours le Sea Lavender and Aloe Eye Gel de The Soap Shop, dont je vous avez fait une revue il y a de cela plusieurs mois.Ce gel est trés pratique pour hydrater la peau et atténuer les cernes au petit matin. Il s'agit d'un très bon contour pour les yeux pour les petits budgets.

Pour cet été, j'ai décider de tester la Soin Miracle de Garnier, afin de pouvoir vider mes stocks de produits dits "conventionnels", dont je ne suis pas convaincue du bien fait sur ma peau. Cette crème anti-age est censée avoir de nombreuses actions sur la peau, mais je peux vous dire qu'elle hydrate convenablement les peaux mixtes à grasse et qu'elle contient un SPF20, et c'est tout pour ce qui est des bienfaits. En revanche grâce à des pigments elle s'ajuste à la carnation de notre peau, ce qui est vraiment pratique pour les matins pressés,on pourrait la comparer à une CC crème. Cette crème est donc plutôt bien pour les peaux mixtes qui cherchent une crème 2 en 1 et accessibles à tous.

En cas d'exposition au soleil j'aime appliqué la All-around Safe Block Essence Sun 45 de Missha, il s'agit d'un écran solaire de ville. La texture est étudiée pour l'utilisation au quotidien d'un écran solaire, de plus elle constitue une excellente base de maquillage. Je n'ai pas encore réussi à faire de son application une habitude, mais j'aimerais vraiment car je connait les méfaits du soleil sur la peau et que cela me fait peur.

J'espère que cet article vous plaira, n'hésitez pas à venir partager vos routines avec moi.

A très bientôt. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire