mercredi 17 septembre 2014

Stop au gâchis! 10 Pan Project

Ces derniers temps j'ai réfléchi à ma manière de consommer des cosmétiques.  Cela fait maintenant plus de 6 ans que je suis tombée dans l'univers de la beauté.  Au fil des années,  les produits se sont accumulés dans mes rangements, qui eux aussi se sont multipliés.  Certains produits restent presque inutilisés. J'ai sélectionné des produits dont j'aimerais venir à bout, surtout des produits à texture crème avec une péremption rapide.

Base Skin Glow de Kiko:
Un de mes produits favoris de chez Kiko, cette base apporte de la lumière au teint, on peut en faire usage d'une multitude de manière.  On peut l'appliquer en tant que base avant le fond de teint,  sur tout ou une partie du visage.  Il peut également se mélanger au fond de teint, pour apporter un maximum de lumière ou bien s' appliquer directement sur les zones que l'on veut mettre en avant. Il m'en reste environ un tiers,  je pense que je le finirai rapidement.  

Fond de teint Healthy Mix de Bourjois:
Ce fond de teint hante mes tiroirs depuis plus d'un an, au début je n'ai pas réussi à lui trouver une utilisation satisfaisante.  Avec le temps,  en le superposant à la base Smashbox, j'ai réussi à obtenir un joli rendu.  Il va être assez dur à achever étant donné qu'il m'en reste le trois quart. 

Poudre HD de Make Up For Ever:
Je pense ne pas avoir à présenter cette poudre, une poudre libre matifiante et parfaite pour celles qui veulent floutte les pores. Il m'en reste très peu,  mais je peux vous dire que son tamis qui est très pratique au début ne le reste pas jusqu'à la dernière utilisation.  Pour prelever le produit je dois secouer ma poudre afin qu'elle sorte du tamis.  

Bronzing Primer de Bourjois:
Initialement prévu comme une base bronzante,  je n'utilise ce produit qu'en temps de bronzer, pour faire mon contouring.  Sa texture crème s'estompe aisément. Je pense que ce produit sera l'un des plus long à terminer car il ne faut qu'une quantité infime pour cette utilisation.  

Warm Bronzer d'ELF:
Comme vous pourrez le constater,  j'ai utilisé ce produit de nombreuses fois. Son mélange de quatre couleurs satiné procure un joli hâle.  Je vais l'utiliser avec plaisir. 

Cream Blush "Glow" de NYX:
Ce produit sera très dur à finir c'est pour cela que je me contenterai de toucher le fond du godet sur une partie.  Sa couleur est parfaite pour donner un air frais,  un véritable côté en bonne santé. 

Gel Liner Eyestudio  Lasting Drama:
Célèbre sur le net, j'apprécie ce liner gel qui est très facile d'application, même pour les novices. Je ne le porte pas tous les jours car sur mes paupières grasses, les liners ont tendance à faire des transferts. 

Scandaleyes "Nude" de Rimmel: 
Encensé par de nombreuses blogs, je ne suis pas du tout convaincue par ce crayon aux sous tons trop jaunes. Je vais essayer de l'utiliser quand même en muqueuse,  ou au pire en tant que lipliner pour effacer la couleur de mes lèvres. 

Lipliner "Soft Rose" d'Essence: 
Ce crayon est vieux d'au moins 3 ans, et il m'en reste environ une moitié. Sa couleur un peu bois de rose est assez similaire à la couleur de mes lèvres.  Je peux l'utiliser sous de nombreux rouges à lèvres.  Il est d'excellente qualité pour un petit prix, moins de 2€.

Lil Lip " Wolfman" de LAQA&CO: 
Il me reste environ la moitié de ce rouge à lèvres rose mate.  Il sera parfait associé à un gloss. Je me suis lassée de ce produit, mais je ferai des mélanges pour pouvoir le finir rapidement.  

Pour me motiver à finir ces produits, j'ai décidé de l'associer à un no buy,  pas trop strict je m'autorise quand même à acheter ce dont j'ai besoin.  

Avez vous déjà fait des projets X pan?  Qu'en pensez vous?  

On se retrouve très vite. A bientôt.

2 commentaires:

  1. C'est sympa ton projet je trouve. J'ai aussi pleinnnnn de produits (maquillage, soins, shampoing etc) et ca s'accumule et je ne finis rien... Ca pourrait peut etre m'aider de faire ce genre de projet ^^

    Annahbel - http://etainsidonc.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai qu'on arrive à des moments où il est vraiment nécessaire de faire un peu de vide ;)
      A très bientôt

      Supprimer