lundi 2 mars 2015

A la découverte des Rouge Édition Velvet & Aqua Laque de Bourjois: top ou flop?

L'année dernière, Bourjois à sorti ses rouges  à  lèvres liquides  appelés Rouge Édition "Velvet". J'ai dans un premier  temps  était  très  enthousiaste de pouvoir  trouver  ces produits en grande  surface. C'était  la première  marque de "drugstore " qui se lançait  sur  le marché  des rouges  à  lèvres  liquides à effet mat. Mais après la lecture de nombreuses revues, j'ai finalement  décidé  de remettre mes tests  à plus  tard.  Avec la sortie de leur  nouvelle  gamme  les  "Aqua Laques" j'ai décidé  de remédier à cela, afin de  comparer  les  deux produits. 

Rouge Edition Velvet "Happy  Nude  Year" 

Tout d'abord,  ils se présentent sous la forme d'un tube carré en plastique. Il y a un applicateur en mousse,  comme dans la majorité des gloss et rouges à lèvres liquides.  Il est fin est permet d'appliquer le produit avec précision. Son odeur est un vrai point faible,  elle est extrêmement chimique, mais elle s' estompe avec le temps.  
Je trouve que  comparé  à  mes rouges  à  lèvres  liquides  préférés  la texture est  trop épaisse. Sûrement pour cela qu'il procure une sensation de matière qui accroche sur les lèvres,  pour ne pas dire qui colle. Comparé aux Velvetines de Lime Crime, je dirais aussi qu'il est long à sécher, au moins une quinzaine de minutes. La couleur est assez opaque une fois appliquée mais je trouve qu'elle marque énormément les sécheresse. Je dirais que sa tenue est moyenne, au bout de trois heures,elle commence à s' effriter. Je ne trouve pas ces produits sensationnels,  je le placerai au même niveau que les rouges à lèvres liquides de chez Etam, qui ne m'avaient pas convaincus non plus.  De plus, la couleur "Happy Nude Year " ne me correspond pas,  je la pensais plus nude marroné,  mais une fois sur les lèvres des sous tons orangés ressortent et le rende brique.  
Bref,  il s' agit d'un produit que je ne recommande pas vraiment. Mais je dois vous avouer que malgré cela je pense quand même tester le "Pink Pong", un magnifique violet, pour être sûre qu'ils ont tous les mêmes caractéristiques. 

Rouge Edition Aqua Laque "Babe  Idol"

Son packaging est le même que celui  des Velvets, à  la  seule différence  que  le bouchon  est métallisé. Sobre et élégant.
Il s'agit d'un produit assez liquide mais pas collant comme un gloss. Je trouve qu'elle porte bien son nom Aqua, car on dirait de l'eau. Si vous êtes à la recherche d'un produit à la pigmentation intense, passez votre chemin. Son rendu est tout en transparence, la couleur est posée comme une gelée. La couleur est comme "encrée", un peu à la manière des stains, ce qui fait que la tenue est plutôt bonne, le coté glossy s'estompe rapidement. Cette teinte est plutôt jolie, sans pour autant être unique.
Pour conclure,  je dois vous dire que je préfère de loin la Aqua Laque,  car je trouve la texture plutôt intéressante sans pour autant être exceptionnelle . Pour ce qui concerne les Velvet,  possédant déjà un certain nombres de produits du même genre je ne le trouve malheureusement pas à la hauteur.  Pour les novices de l'utilisation de rouges à lèvres liquides à effet mat vous pouvez peut être lui donner sa chance quand même.  

Avez-vous tester ces produits? Qu'en avez-vous penser?

J'espère que cet article pourra vous être utile.

A très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire