lundi 16 mars 2015

Défi du lundi: Attention les Yeux

Après une longue pause, me revoici de retour avec un Défi du Lundi de My Beauty Quebec.
Cette semaine je dois dire que le thème me parlait vraiment. Passons de suite au vif du sujet: 


Accordez-vous une attention particulière à la zone sensible du contour de vos yeux?

Pour moi, le contour des yeux est une zone particulièrement sensible. Je suis consciente qu'il faut apporter un soin particulier à cette zone où la peau est extrêmement fine.

Utilisez-vous des soins adaptés?

Oui j'utilise des soins adaptés à cette zone, le matin j’applique les Larmes de Fantôme de Garancia, qui sous forme de roll-on décongestionne le regard. Le soir, je lui préfère une texture plus riche sous forme de baume. En ce moment, je me sers du Vanilla Eye's Cream d'Etude House, qui hydrate mon contour de l'oeil en douceur.

Depuis combien de temps prenez-vous soin de votre contour des yeux? Sinon, à partir de quel âge pensez-vous commencer des soins spécifiques?

Je dirais que je me préoccupe particulièrement de cette zone depuis deux ans. Au niveau soin je suis partisane du slogan "Mieux vaut prévenir que guérir". C'est pour cela que je préfère anticiper en prenant soin de mon regard que d'attendre d'avoir des rides.

Votre contour des yeux vous pose-t-il des problèmes (ridules, poches, cernes…)? Que faites-vous pour lutter contre ça?

Mon contour de l’œil est touché par les ridules de déshydratation, pour remédier à ce soucis, j'applique un baume en couche épaisse pour faire un masque.
Il m'arrive également d'avoir des cernes, à cause de mon rythme de vie, par contre elles ne sont pas colorées.


Utilisez-vous un anti-cerne? Si oui, lequel? Comment l’appliquez-vous? En êtes-vous contente?

En ce moment, j'alterne entre le Pro Conceal de L.A. Girls et le HD Concealer de NYX. Je les applique en triangle sous l’œil, je laisse sécher un peu, puis je fond au doigt. Pour seller le correcteur, je le poudre avec la Light Reflectif Powder de Nars.

Avez-vous des astuces pour prendre soin de votre contour des yeux?

Il y a peu j'ai appris que certaines personnes avaient des poches à cause de leur foie qui est encrassé. Pour remédier à cela il suffit de faire une cure dépuratif qui éliminera les toxines présentent dans le corps.
De même, pour décongestionner le regard on peut appliquer des sachets de thé refroidis sur les yeux ou des compresses imbibées d'eau florale de bleuet.

J'espère que cet article vous plaira. 

A très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire