mardi 3 mars 2015

Ma routine soin du matin pour peau sensibles à imperfections

Avec l'hiver qui touche à sa fin, j'ai du protéger ma peau et la mettre dans un cocon pour éviter qu'elle ne s'assèche trop. En effet, j'ai une peau sensible, vraiment très déshydratée et qui a tendance à faire des petites imperfections. Pour remédier à cela j'ai essayer de combiner plusieurs soins qui répondent plus ou moins à chacun de ses problèmes. Il s'agit d'une majorité de cosmétiques asiatiques, mais on peut aussi constater qu'il y a des produits naturels.


En général, durant  l'hiver  j'évite d'agresser ma peau, le matin, en utilisant un nettoyant  avec lequel  je dois utiliser de l'eau. Ma peau ne supporte pas les excès d'utilisation d'eau du robinet. Mais les matins où je sens  que ma peau à  besoin d'un nettoyage plus approfondi je dégaine le Moist Up Bubble Cleanser D'ElishaCoy, ce nettoyant à base d'oxygène permet à ma peau de "respirer". Quand on la masse des sortes de bulles se font sentir, c'est vraiment très agréable. Ce produit donne un vrai coup de frais à mon visage. Il m'arrive également d'utiliser la Mousse Micellaire de TAAJ, qui me permets de nettoyer ma peau en douceur.

Dans tous les cas, je me vaporise une pulvérisation du Spray Aloe Vera, Real Aloe Inc,
elle me permet de déloger les impuretés avec un coton, si je n'ai pas fait de nettoyage à proprement parler le matin. Sinon je la vaporise en quantité sur mon visage afin d'enlever les résidus calcaires présents dans l'eau du robinet.

J'aime utiliser des sérums pour optimiser les effets de mes routines soins, actuellement je fais confiance au Sérum PO Effector d'It's skin.Ce soin est conçu pour venir à bouts des pores dilatés et réguler la sécrétion de sébum de la peau. Sa texture gel pénètre immédiatement dans la peau. Je trouve également qu'elle a une action apaisante, parfaite pour la saisons. Depuis que je l'utilise j'ai remarqué que ma peau est plus lisse, en revanche pas d’amélioration au niveau de la régulation du sébum. Je recommande les sérums It's skin à toutes celles qui n'ont pas les moyens de se procurer ce type de produits à cause de leurs coûts, celui là fait une dizaine d'euros.

Sous forme de stick le contour pour les yeux,  Eye's cream Vanilla, Etude House
est vraiment ludique, parfait pour toutes celles qui ont tendance à zapper cette étape, pourtant indispensable, d'une routine soin complète. Il hydrate le contour de l’œil sans pour autant être trop lourd pour la journée, parfait pour celles qui souhaitent juste apporter un confort supplémentaire.

Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un coffret comprenant la Crème de Jour Protection Globale " Evercalm" de Ren, dont j'avais entendu parler en bien sur la blogosphère. Elle m'a permis d’hydrater ma peau suffisamment pour résister aux premiers frimas. Je peux vous dire qu'elle a accomplit cette mission sans pour autant être exceptionnelle.Par  contre, je suis  contente qu'elle touche à  sa  fin car  elle  commence  à  être trop riche en cette fin de saison. En effet,  ma peau n'arrive  plus  à  la  faire pénétrer avant que je me maquille.

Connaissez-vous certains de ces produits? Qu'en pensez-vous?

J'espère que cet article vous aura plu.

A très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire