lundi 30 mars 2015

Ma routine soin du soir (Etude House, Payot, UNT, Lancôme, Skinfood ...)

La semaine dernière je vous présentais les produits qui constituaient ma routine soin du matin.  Cette semaine je souhaite vous faire partager mes coups de cœur en matière de soin de nuit.Cela fait maintenant plus d'un mois et demi que je fais confiance à ces produits, et je dois vous dire que je suis ravie par leur efficacité. Ces produits sont adaptés à ma peau sensible,  mixte avec des imperfections et rougeurs et surtout très déshydratée.  

Certaines personnes trouveront peut être cette routine un peu trop chargée mais je pratique le layering. C'est une technique de soin, venant d'Asie,  qui agit sur chaque besoin de la peau en multipliant les étapes.


La première des choses que je fait quand  je rentre à  la maison, c'est me démaquiller.  Je ne supporte  pas  garder  mon maquillage le soir sachant que je l'ai appliqué  à  5h  du matin. J'ai besoin de laisser  respirer  un peu ma peau. J'utilise la Black Sugar Cleansing Oil de Skinfood, cette huile est très fine par rapport à celles que j'ai testées par le passé. Je prélève 3 pompes et masse l'intégralité de mon visage, y compris mes yeux extrêmement sensible. Puis, j’émulsionne avec un peu  d'eau, je finis  par  retirer le reste avec  mon éponge konjac. Cette huile à base de sucre noir du Brésil est vraiment adaptée aux peaux sensibles, car je n'ai eu aucune réactions.

Pour retirer  les résidus  de maquillage sur les yeux, je me sers d'une Eau Micellaire Himalaya de Taaj.En effet, malgré la douceur de l'huile je ne m'éternise pas trop sur les yeux. Il reste donc toujours des traces de mascara. Elle n'est pas irritante pour les yeux, surement grâce à la présence de camomille, mais elle n'est pas assez démaquillante pour retirer l'intégralité d'un makeup.

 Après le démaquillage, vient l'étape du nettoyage, afin d'éliminer les dernières impuretés de ma peau. Le

Egg White Pore Foam de Skinfood est je dois le dire ma découverte de ce début d'année. Formulé à base de blanc d’œuf, il nettoie parfaitement ma peau. Sa  texture riche et onctueuse est très agréable. Elle enveloppe le visage en douceur et on ne remarque pas de picotements ni de tiraillements, ce qui est rare dans cette catégorie de produit. J'ai remarqué depuis que je l'utilise que mes pores sont affinés et que mon grain de peau est affiné.

Puis, vient le tour du Acne Control Toner de la marque taïwanaise UNT. Ce tonique permet de réguler ma peau avant l'application de mes soins à proprement parlé. Il a une action sur les imperfections, j'ai remarqué une diminution de leur apparition depuis que je m'en sers. Il est astringent sans agresser ma peau, ce qui tient du miracle quand on parle de produits anti acné.

Il y a peu de temps,  je vous avais présenté le Eye's Cream Vanilla Moist d'Etude House, lors de ma routine soin du matin.  Mais depuis je lui ai préféré le Larmes de Fantôme de Garancia, plus adapté pour le matin.  Celui ci est plus hydratant donc adapté pour le soir. Je le trouve très intéressant,  son rapport qualité prix est très bon. 

Ce produit est , avec le nettoyant, mon produit préféré de la routine. Son efficacité est juste bluffante Expert Points Noirs de Payot. Sans avoir parlé  de ce produit,  ma mère  m'a demandé ce que j'avais fait sur mon nez car j'ai 100 fois moins de points noirs.  Ma peau est bien plus  lisse  également. J'applique  ce soin uniquement  sur  mon nez, car c'est l'endroit de mon visage qui me pose le plus de problèmes. L'acide  glycolique  contenue  dans  ce soin est à  l'origine d'un léger peeling de la peau.  La présence de menthe du Chili  et de Zinc permet  d'assainir  la peau. 

Cette crème est le seul produit que j'utilise  dont je n'ai pas entière satisfaction. J'ai hérité  de cette crème suite à  une réaction de ma mère a cause de l'acide hyaluronique  qu'elle contient.  La Hydrazen Neurocalm de Lancôme est une crème  qui hydrate  la peau, elle laisse  un film assez  collant  pas des plus agréables. Je ne remarque  aucun  changement depuis le  début de son utilisation. 

Voilà pour ce qui est de ma routine soin du soir de ce début de printemps. 
J'espère que cet article vous permettra de découvrir de nouveaux produits.

Quelle est votre routine soin du moment? 

A très bientôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire