jeudi 4 juin 2015

Passez à l'essence avec Benton : Snail Bee High Content Essence de Benton


Aujourd'hui, je vous reviens avec un article sur un produit de cosmétiques asiatiques. Ses derniers temps vous aurez remarquez que je me tourne plus vers des produits assez clean au niveau de la composition. Mais à force d'entendre parler du Snail Bee High Content Essence de Benton, j'ai craqué. Surtout que sa composition est assez clean. Il s'agissait d'une essence, la première que j'utilise jusqu'alors.Passons de suite à la revue:

Qu'est ce qu'une essence? 

Il s'agit d'une étape soin spécifique au layering complet, que les japonaises  pratiquent. C'est une sorte d'hybride entre une lotion et un sérum,  d'ailleurs on l'applique entre ces deux étapes. 
Le Snail Bee High Content Essence de Benton est composé d'une grande quantité de bave d'escargot (90%), je sais que ce n'est pas ragoûtant mais au vu des qualités de cette dernière il serait dommage de s'en priver. Elle est contient également du venin d'abeille.

La bave d'escargot à des propriétés anti bactériennes,  réparatrices et adoucissantes. Elle est naturellement riche en allantoïne et en collagène. Elle sera parfaite pour réparer les boutons et les cicatrices d'acné.

Le venin d'abeille, à lui aussi à des vertus anti bactériennes et anti inflammatoires qui font de lui un ingrédient de choix pour le traitement des imperfections. Ces fonction anti âges et cicatrisantes sont également très appréciables.
Attention: Par mesures de prévention, il est préférable de ne pas essayer cette essence pour les allergiques aux piqûres d'abeille. Aucun cas n'a été diagnostiqués, jusque là. 


Il se présente sous la forme d'un flacon pompe de 60 ml, très pratique et hygiénique. Pour une meilleure conservation du produit le packaging est teinté. Généralement pour mon visage et mon cou, il me faut 3 pompes après ma lotion. Elle pénètre immédiatement dans ma peau, je trouve qu'elle est très agréable surtout en ces jours de grosses chaleurs. Puis je continue soit en appliquant un sérum et/ ou une crème de jour ou de nuit. 

Je pense que ce produit mérite complètement le buzz qui est fait autour de lui. Depuis que j'ai commencé à m'en servir j'ai remarqué que mon grain de peau est plus régulier. De même, j'ai beaucoup moins d'imperfections, les boutons hormonaux eux sont toujours présents mais on ne peut rien faire contre eux. Je pense m'en racheter une, car la fin arrive tout doucement et pourquoi pas tester la lotion de la même gamme afin de maximiser ses effets.

Je la recommande à  tous ceux et celles qui cherchent à améliorer la qualité de leur peau, surtout ceux qui souffrent d'imperfections. De même,  je trouve que c'est un parfait produit pour s'initier aux cosmétiques asiatiques.


A très bientôt.

1 commentaire:

  1. Coucou.
    Oooooh, un produit que je possède ! Je l'avais commandé sur le site La salle de bains d'Eden il y a quelques mois avec la crème. D'ailleurs, je n'ai pas DU TOUT apprécié la crème mais j'aime beaucoup cette essence, je trouve qu'elle unifie vraiment la peau et aide à avoir une peau plus lisse. Je ne l'utilise pas quotidiennement mais plutôt une journée sur trois environ avant d'aller dormir :) C'est rare de trouver des produits avec 90% de bave d'escargot, souvent les marques arnaquent en en mettant... 20% ?
    Je suis vraiment satisfaite par cette essence et je pense la racheter une fois que je l'aurais terminée ^_^

    RépondreSupprimer