jeudi 16 juillet 2015

Les solaires et moi ... ( Bioderma, Benefit, Missha, Bionike )

S'il y a une étape que je ne néglige pas l'été c'est la protection solaire. Car à force de voir les ravages du soleil sur la peau je suis traumatisée. Alors pour moi la prévention et la protection sont des indispensables au quotidien. Je fais parti de ces gens qui disparaissent dès les premiers rayons de soleil car je déteste la chaleur et car je fuis le soleil, mais à cause d'obligations personnelles je n'ai pas eu d'autre choix que de m'exposer j'ai donc décider de faire le sélection complète de solaires.

Ce produit m'intriguait depuis un certain moment mais comme son prix est assez élevé je n'avais jamais osé franchir le cap. Comme ma précédente crème pour le visage ne me satisfaisait plus j'ai décidé de lui donner sa chance. Et c'est je dois l'avouer c'est ma révélation de ce début d'année. Totalement, différente des solaires visages que l'on a l'habitude de se trouver sur le marché, qui colle, poisse et qui sont lourds. Celui ci a une texture très liquide, il ne faut pas oublier de bien la secouer, qui s'applique en un clin d’œil. Elle a un fini semi - mat, idéale car elle constitue une base veloutée qui facilite l'application du fond de teint. Et puis surtout, elle ne peluche pas quand on applique des produits après, contrairement à celles que j'avais tester auparavant. Grâce à ce produit, c'est devenu un vrai plaisir d'appliquer un écran solaire au quotidien surtout qu'elle comporte un SPF de 45 ce qui est idéal pour ma peau.

All-around Safe Block Essence Sun, Missha
J'avais dans un premier temps acheté cette protection solaire pour l'utiliser au quotidien, mais je me suis rendu compte au fur et à mesure des utilisations qu'elle ne me correspondait pas pour une utilisation sur le visage. Son indice de protection est de 45 aussi. Pour la finir, j'ai décidé de sur mon décolleté qui est la première zone de mon corps à  bronzer. Au vu de sa texture, je la trouve plus adaptée pour cette zone que sur le visage, pour lequel elle était trop épaisse. 

J'ai reçu ce lait dans ma Instantbox de l'été et c'est devenu mon allié pour protéger mon corps, ou surtout mes bras et mon dos. Car ne m'exposant jamais directement au soleil, mes jambes ne sont guère touchées par les rayons solaires, comme le confirme leur couleur blanc de poulet. Elle s'étale facilement sans laisser de traces blanches, l'essentiel pour moi avec ce genre de produits. Je n'oublies surtout pas de l'appliquer sur mes mains, car c'est l'une des parties du corps qui se tache en premier à cause du soleil. J'aime également le fait qu'elle soit sans conservateurs no parfums.

Il s'agit là de mon deuxième gros coup de cœur car il s'agit d'une véritable innovation. Sachant que généralement les protections solaires s'altèrent au bout de deux heures on est censées se démaquiller toutes les deux heures et recommencer son maquillage à chaque fois pour pouvoir être protégée en permanence. Mais grâce un cette brume "sèche", une pulvérisation permet de protéger la peau. Elle sort sous forme de pluie très fine, à tel point que le maquillage n'est pas affecter mon maquillage. J'aime l'utiliser sur le visage et le décolleté, quand je vais au soleil un certain temps après avoir utiliser ma Dream Screen. C'est un indice de protection de 30, ce qui suffit. L'autre point fort de ce produit c'est son prix moins de 10 euros en pharmacie.

J'espère que cet article vous aura plu.

 Avez-vous l'habitude d'utiliser des solaires? Quels sont vos favoris en la matière?

A très bientôt.

1 commentaire: